ParcOOroo

Quel est le
modèle économique ?

Comment un outil aussi performant peut-il être gratuit ? Rien n’est gratuit !

C’est vrai, rien n'est gratuit... Et pourtant, vous pouvez utiliser ParcOOroo sans crainte, car il ne sera jamais payant !

Mais pourquoi ?

Tout d’abord parce que ParcOOroo est un composant pédagogique et non un LMS ou LXP comme il en existe beaucoup.

Généralement, ces plateformes sont des outils fermés dans lesquels les éditeurs développent le maximum de fonctionnalités. Ceci peut sans doute justifier leur coût.

Chez ParcOOroo, nous avons une approche parfaitement inverse : notre produit fait des choses très précises et limitées à la création de parcours de formation en proposant une expérience utilisateur optimale. Un parcOOroo ne vit donc que parce qu’il est connecté aux solutions les plus utilisées (Youtube, Whatsapp, Google Forms, etc.).

🍬

Un modèle économique lié à la connectivité à de l'écosystème d’apps

Notre philosophie consiste donc à changer l’approche économique classique liée à l’utilisateur et un nombre de fonctionnalités accessibles vers un modèle lié à l’utilisation de nos APIs (solution technique de connexion entre différents applicatifs).

Grâce à cela, la très grande majorité de nos utilisateurs ont un usage totalement gratuit de ParcOOroo.

Pour d’autres, l’utilisation de certaines apps nécessiteront parfois un abonnement pour les créateurs de parcOOroos à l’image de Training Storage pour stocker vos contenus.

Quoiqu’il en soit, vous pouvez être rassuré : nous ne rendrons pas payant demain ce qui est gratuit aujourd'hui.

Notre philosophie, notre croyance et notre conviction absolue est que l'ère de la technologie et de la formation passera par des « open platforms » comme la nôtre qui facilite la connexion au monde informatique le plus large.

La grande force de Parcooroo est d’être un composant pédagogique ultra souple facilement partageable. Il suffit de communiquer le lien de partage aux 3 profils disponibles : contributeur (pour participer à l’élaboration), formateur (pour suivre les stagiaires et accéder aux ressources d’animation) et apprenants (pour suivre le parcours).